Au total, 18 municipalités ont été touchées par le inondations de la rivière Richelieu. Les zones les plus touchées sont situées entre Saint-Jean-sur-Richelieu et le lac Champlain et à Saint-Basile-Le-Grand. Des centaines de personnes ont été évacuées et les dégâts suite aux inondations sont considérables.

Solidarity, Richelieu river flooding / You need help / Volunteers wanted to help people of the Richelieu valley.
In total, 18 cities have been affected by flooding of Richelieu River. The most affected zones are between Saint-Jean-sur-Richelieu and Lake Champlain. Hundred of peoples have been evacuated.


Solidarité, inondation du Richelieu

Solidarité, inondation du Richelieu

samedi 11 juin 2011

La Grande Corvée jour 1, un grand succès

Pour la première journée de la Grande Corvée, les quelques 2 000 bénévoles présents viennent de partout au Québec. Plusieurs viennent également d'autres provinces et d'aussi loin que la Colombie Britannique.

Un autre aspect de cette opération, c'est la présence de gens de toutes les communautés culturelles du Québec, s’unissant de façon solidaire, tous souriants et impatients d'en faire davantage. Quelle que soit la couleur de peau, la langue ou la religion,  nous somme tous ensemble. Quelle belle action citoyenne. Et quel plaisir de se retrouver tous ensemble, intervenir efficacement, avec toute la souplesse nécessaire dans un tel contexte de crise.






Nous étions récompensés par de beaux sourires qui font chaud au coeur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire